fbpx
HomeACTULa chute du dollar australien? Tout bénefice pour le tourisme local !

La chute du dollar australien? Tout bénefice pour le tourisme local !

Le dollar australien, qui est tombé à son plus bas depuis cinq ans, avoisine maintenant un taux de 82 cents de US dollars (dans le milieu des années 2000, le dollar australien était en parité avec le dollar américain).

Cela signifie qu’il est de moins en moins intéressant pour les Australiens de voyager à l’étranger. De nouvelles données diffusées par St George Bank montrent qu’environ 45% des Australiens ont renoncé à un voyage à l’étranger en raison de la baisse du dollar australien.

Les statistiques du Tourism Research Australia montrent que de septembre 2013 à septembre 2014, les voyages intérieurs avec nuitées ont augmenté de 5% pour atteindre 79,7 millions de voyages. Cette tendance ne fait que s ‘accentuer au cours du temps…

“Le tourisme intérieur est en nette hausse, c’est un segment qui vaut $ 12,4 milliards. Le tourisme australien bénéficie donc pleinement du tourisme domestique des Australiens mais aussi des visiteurs internationaux. Le nombre de visites d’amis ou de familles en Australie est aussi en augmentation. Il n’a jamais été « aussi avantageux » qu’aujourd’hui de se rendre en Australie…”. Cependant, pour certaines devises, y compris le Japon, le dollar australien reste relativement fort.

Le Directeur général de la banque St George, Andy Fell, conseille vivement aux Australiens de planifier leur voyage à l’étranger et de bien respecter un budget pour éviter de mauvaises surprises. Cela comprend non seulement le taux de change, mais l’hébergement, le transport et la nourriture et des activités de loisirs.

La recherche révèle également que 70% des Australiens sont plus prudents et vont utiliser leurs économies à la place d’une carte de crédit pour payer leurs escapades.

En 2015, l’Asie du Sud-Est restera la destination la plus populaire des Australiens (20%), suivie par l’Europe (18 %), la Nouvelle-Zélande (16 %) et l’Amérique (15 %).

Sources: news.com.au

Share With: