fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa cigarette au départ de l’incendie de la rue Spencer à Melbourne

La cigarette au départ de l’incendie de la rue Spencer à Melbourne

gjfood

On pense qu’une cigarette allumée a été la cause de l’incendie d’une tour de Melbourne qui a ravivé les préoccupations et le débat sur les revêtements combustibles des bâtiments, comme ceux de la tour Grenfell à Londres.

Selon les services d’incendie, le feu a débuté sur un balcon du 22e étage, au 200 de la rue Spencer, et s’est rapidement propagé sur cinq étages.

Les résidents de la tour de 40 étages ont été réveillés par des alarmes incendie tôt hier matin. Les équipes d’urgence se sont précipitées sur le site, sachant que le revêtement extérieur présentait un danger potentiel supplémentaire.

Les pompiers ont confirmé hier soir qu’une cigarette allumée était la cause la plus probable de l’incendie — qui, selon eux, a enflammé les matériaux combustibles stockés sur le balcon.

L’immeuble fait partie des 2000 immeubles inspectés par la Victorian Building Authority, a confirmé Sue Eddy, directrice générale.

Elle a indiqué que le bâtiment avait été déclaré « risque modéré » et que deux avis avaient été émis, exigeant que des détecteurs de fumée soient installés dans les chambres à coucher adjacentes aux murs recouverts du revêtement.

Un rapport publié par le Victorian Cladding Taskforce en octobre dernier, a identifié 43 bâtiments à l’échelon « risque le plus élevé », 232 à « risque élevé », 228 à « risque modéré » et 126 à « faible risque ».

Partout dans le monde, des villes ont commencé à évaluer des bâtiments à la suite de l’incendie de la tour Grenfell à Londres en juin 2017, lorsqu’un brasier a englouti l’immeuble de 24 étages, tuant 72 personnes.

Les résidents de la tour de Melbourne se sont vus refuser l’accès pendant 48 heures pour des raisons de sécurité.

Aucune blessure grave n’a été signalée, mais un homme d’une vingtaine d’années a été traité pour inhalation de fumée et transporté au Royal Melbourne Hospital. Il est maintenant dans un état stable.

Sources : 9news.com

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: