fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa Coalition annonce un excédent budgétaire important pour les quatre prochaines années

La Coalition annonce un excédent budgétaire important pour les quatre prochaines années

franckprovost

Une manne budgétaire inattendue a doublé les excédents prévus au cours des quatre prochaines années pour atteindre plus de 30 milliards de dollars. La Coalition déclare que ses résultats financiers sont les meilleurs depuis la dernière année du gouvernement Howard-Costello.

Le retour à l’excédent attendu pour l’année 2019-2020 sera révisé à la hausse dans le budget actualisé, passant de 2,2 milliards de dollars à un peu plus de 4 milliards de dollars à la suite de réductions importantes des dépenses combinées à des recettes fiscales plus élevées. Cela devrait faire boule de neige par rapport aux prévisions actuelles et atteindre des excédents cumulés de 30 milliards de dollars d’ici 2021-2022, soit le double du total prévu de 15,3 milliards de dollars annoncé dans le dernier budget.

Le redressement du gouvernement, qui a hérité de 123 milliards de dollars de déficit cumulé des gouvernements travaillistes précédents lors de son entrée en fonction en 2013, ouvre la voie à un trésor de guerre inattendu et considérable avant le budget du 2 avril et les élections de mai. Ces résultats pourraient être utilisés pour un allégement fiscal supplémentaire.

Les perspectives économiques et financières de la mi-année feront apparaître des chiffres de dépenses radicalement inférieurs au cours de cet exercice. Le chiffre de 9 milliards de dollars est annoncé grâce notamment à des économies importantes en termes de prestations sociales. Des économies supplémentaires de 1,1 milliard de dollars proviennent d’une réduction du montant des paiements d’allocations de chômage en raison de la forte croissance de l’emploi et du passage de l’aide sociale à la vie active.

Cela s’ajoute aux économies actuelles de 721 millions de dollars par rapport aux prévisions révélées dans le budget de mai.

La Coalition confirme que le déficit budgétaire en 2018-2019 sera à son niveau le plus bas depuis 2007-08. Le trésorier annoncera en effet que le déficit budgétaire prévu pour l’exercice 2018-2019 de 14,4 milliards de dollars sera réduit de plus de moitié. Le déficit pour l’année en cours pourrait se situer à 5 milliards de dollars, ce qui devrait permettre d’envisager un excédent l’année prochaine.

Sources: AFR

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: