fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa collection emblématique Nude Art du Tate Modern exposée à l’Art Gallery of NSW

La collection emblématique Nude Art du Tate Modern exposée à l’Art Gallery of NSW

NYE

Dans le monde de l’Art, le nu fascine autant qu’il fait polémique. Dans un partenariat entre le Tate Modern de Londres et la Art Gallery de NSW à Sydney, ce thème à la fois romantique et controversé se dévoile à travers une exposition éphémère, Nude.

Du 5 novembre 2016 au 5 février 2017, la Art Gallery de Sydney accueille la collection Tate avec plus de 100 oeuvres majeures du nu comprenant des peintures, des sculptures, des photographies et des estampes d’artistes notoires tels que Picasso, Matisse ou Dumas. L’exposition met en lumière deux siècles d’art des années 1900 à nos jours, et l’ensemble des artistes représente de manière personnelle et singulière le corps humain mis à nu. Avec tendresse, naïveté, controverse ou sensualité, ils montrent l’évolution de la perception du nu dans l’art, tour à tour considéré comme l’allégorie du sublime, le fruit du péché puis comme un outil de provocation ou de revendication.

Parmi les oeuvres présentées lors de cette exposition, l’on compte la célèbre sculpture de Rodin, Le baiser, mais aussi Le Bain de Pierre Bonnard, La Femme Nue dans un fauteuil rouge de Picasso, ou encore L’homme Sauvage de Ron Mueck. Une occasion unique de découvrir quelques unes des oeuvres d’art les plus connus, « en chair et en os ».


Le lieu : Art Gallery Rd, Sydney NSW 2000

Horaires et période : du 5 novembre 2016 au 5 février 2017, du lundi au dimanche de 10h à 17h et de 10h à 22h le mercredi.

Tarifs : 24 dollars pour les adultes, 14 dollars pour les enfants de 12 à 17 ans.


Pour plus d’informationshttps://www.artgallery.nsw.gov.au/exhibitions/nude/

7997008-3x4-340x453pablo-picasso-5-4-11-1

Comments
franckprovost
Share With: