fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa croissance démographique de l'Australie est en perte de vitesse…

La croissance démographique de l'Australie est en perte de vitesse…

gjfood
La croissance démographique de l’Australie est en perte de vitesse avec une légère augmentation de 1,4%. Les causes sont multiples mais l’essoufflement du boom minier n’y est pas étranger. Durant l’âge d’or, en 2008-2009, la démographie avait connu un record avec 2,1%. Aujourd’hui, à cause du ralentissement de la demande chinoise, le pays n’a plus un besoin aussi important de mains d’oeuvre étrangère dans ce domaine.
La politique stricte de l’Australie en matière d’immigration doit aussi entrer en considération. Selon le bureau australien des statistiques, entre mars 2014 et mars 2015, l’Australie a accueilli quelque 16% de migrants de moins. Or depuis toujours, l’immigration a toujours été le vecteur principal de la croissance démographique du pays.
D’aucun précise que l’évolution des moeurs est aussi à prendre en considération. Comme dans la majorité des pays développés, la population a tendance à créer une famille de plus en plus tard et donc font moins d’enfants qu’il y a quelques décennies.
Selon ABC, certains spécialistes tirent la sonnette d’alarme et préviennent qu’un ralentissement de la croissance démographique aura aussi des conséquences sur la croissance économique du pays…
Comments
franckprovost
Share With: