fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa députée Anne Genetet en Australie dans le cadre de sa tournée du “Grand Débat National”

La députée Anne Genetet en Australie dans le cadre de sa tournée du “Grand Débat National”

franckprovost

Après la Thaïlande, le Japon, Hong-Kong, la Chine et Singapour, la députée Anne GENETET poursuit en Australie sa tournée du “Grand Débat National” à l’écoute des Français en mobilité internationale et des associations en s’appuyant sur le réseau des élus consulaires et leur connaissance fine des communautés locales.

Avec une communauté française oscillant entre 70 000 et 90 000 résidents selon les estimations de l’ambassade, la France est devenue la 1ère source d’immigrants européens en Australie après la Grande-Bretagne.

Accompagnée de son suppléant Charly STRASBACH, l’élue de la 11ème circonscription des Français établis hors de France (la plus vaste avec 49 pays d’Europe orientale, d’Asie et d’Océanie) prendra part à 3 réunions publiques organisées par la communauté française dans le cadre du “Grand Débat National” :

  • à Sydney le lundi 25 février 19h00 au Café de l’Alliance Française ;

  • à Adelaïde le mardi 26 février 19h30 à la Bibliothèque de l’Ecole de Highgate ;

  • à Melbourne le jeudi 28 février 18h00, en présence de la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mme Frédérique VIDAL, à la Auburn High School.

Pour la députée également en charge de la mobilisation internationale au sein du mouvement LREM, les Français de l’étranger sont directement concernés par les thèmes du débat couvrant les grands enjeux nationaux et ils sont porteurs de préoccupations spécifiques ainsi que de propositions originales à faire valoir dans cette concertation au bénéfice de tous.

Au terme du “Grand Débat National”, Mme GENETET transmettra personnellement au Premier ministre Edouard Philippe une synthèse des propositions faites par les Français de l’étranger, afin de s’assurer que leurs intérêts soient bien pris en compte dans le cadre de la restitution puis de l’élaboration du nouveau “pacte économique, social et environnemental” annoncé par l’Exécutif pour structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.
Sources: Communiqué de presse

Source : AFP


Follow Le Courrier Australien on Facebook and Instagram, subscribe to our Newsletter for free. Have your say ! Email you opinion pieces, ideas or corrections at [email protected]

Comments
nc
Share With: