fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa destination la plus dangereuse pour les Australiens

La destination la plus dangereuse pour les Australiens

gjfood

Les chiffres des décès d’Australiens à l’étranger sur l’année 2016-2017 ont été rendus publics lors de la diffusion du rapport annuel du Consular State of Play, publié par le Department of Foreign Affairs and Trade (DFAT, ministère des Affaires Etrangères et du Commerce).

La destination la plus dangereuse pour les touristes australiens est la Thaïlande : 203 décès y ont été enregistrés l’année passée. Suivent les Philippines (126 décès), l’Indonésie, les Etats-Unis et le Vietnam.

Les principales causes de ces décès sont les maladies, les causes naturelles et les accidents.

De plus, la Thaïlande est aussi le pays dans lequel l’Australie a enregistré le plus grand nombre d’appels aux services consulaires (893), d’hospitalisations (195) et de disparitions (74) durant l’année 2016-2017.

Faisant suite à ce rapport, les autorités ont rappellé aux Australiens qu’il était important de prendre une assurance-voyage et ont averti le public des limites des interventions des services consulaires. « Même si nous sommes fiers de notre niveau d’assistance, il n’y a pas de droit légal à l’assistance consulaire et c’est une erreur de penser que cette assistance sera systématiquement fournie, » a déclaré le ministère. « Nous pourrions limiter notre assistance selon les circonstances, par exemple dans le cas où les agissements d’une personne sont illégaux, si une personne s’est mise en danger délibérément ou par négligence ou imprudence répétées, ou si sa conduite a déjà nécessité de nombreuses interventions des services consulaires. Enfin, le gouvernement australien ne peut pas libérer ses ressortissants détenus ou emprisonnés à l’étranger, ni empêcher qu’ils soient expulsés. »

Sur l’année 2016-2017, les Australiens ont effectué plus de 10 millions de voyages hors de leur pays.

 

Source : mobile.abc.net.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: