fbpx
HomeACTULa Fair Work Commission accorde une augmentation du salaire minimum de 2,5 pour cent

La Fair Work Commission accorde une augmentation du salaire minimum de 2,5 pour cent

Cela portera le salaire minimum des travailleurs les moins bien payés à $20,33 de l’heure, ou à $772,60 par semaine pour les travailleurs à temps plein. Cela signifiera $18,80 $ de plus par semaine pour les travailleurs à temps plein les moins bien payés d’Australie.

Le président de la Fair Work Commission, le juge Iain Ross, a déclaré que la situation économique de cette année était très différente de celle de l’augmentation du salaire minimum de 1,75 % de l’année dernière, annoncée au plus fort de la récession pandémique.

La Chambre australienne de commerce et d’industrie (ACCI) avait plaidé pour une augmentation de salaire de 1,1%, qualifiant une augmentation de 2,5% de “prématurée et irresponsable”.

Il a déclaré que l’augmentation des salaires coûterait 3,6 milliards de dollars, alors que la plupart de ses membres des grandes entreprises se portaient actuellement assez bien, nombre de ses membres des petites entreprises étaient toujours en difficulté.

L’ACCI a également souligné que près d’un tiers de ceux qui obtiennent le salaire minimum et accordent des augmentations de salaire travaillent dans les secteurs de la vente au détail, de l’alimentation et de l’hébergement sujets au confinement.

“C’est une pilule amère à avaler pour les quelque 230 000 petites entreprises familiales qui dominent ces secteurs particuliers”, a déclaré la PDG par intérim d’ACCI, Jenny Lambert.

Share With: