fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa France, 1er pays européen exportateur d’armes vers l’Arabie saoudite

La France, 1er pays européen exportateur d’armes vers l’Arabie saoudite

gjfood

La France figure en 1er place de la liste des pays de l’Union européenne ayant exporté le plus d’armes vers l’Arabie saoudite en 2017, avec près de 14,6 milliards d’euros, selon le dernier rapport de l’UE sur les exportations d’armes que le site d’information spécialisé « Bruxelles 2 » a obtenu avant sa publication.

En seconde position vient le Royaume-Uni avec 1,28 milliard, puis la Bulgarie (385 millions), l’Espagne (496 millions) et l’Allemagne (254 millions), selon B2.

L’assassinat du journaliste et opposant saoudien Jamal Khashoggi le 2 octobre à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul (Turquie) a relancé les demandes d’un embargo européen sur les ventes d’armes à l’Arabie saoudite, que réclame le Parlement européen de longue date. Mais des pays comme la France ou le Royaume Uni s’y opposent.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: