fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa future statue ‘Cloud Arch’ de Sydney menacée par les travaux du ‘Light Trail’

La future statue ‘Cloud Arch’ de Sydney menacée par les travaux du ‘Light Trail’

gjfood

Le ‘Cloud Arch’ de Sydney est un projet mené par la maire de Sydney, Clover Moore, d’une valeur actuelle de 11 millions de dollars. Son prix à l’origine était de 3,5 millions de dollars, d’où le fait que le projet, maintenant bien plus coûteux, soit à l’origine de controverses.

Et ce n’est pas tout ! Avec l’agrandissement du ‘Light Trail’ au coeur de Sydney, le projet pourrait devenir deux fois plus coûteux selon un rapport devant être déposé lors de la réunion du conseil. Il recommande de changer l’architecture de la sculpture de 58 mètres de haut pour pouvoir y installer la base sans gêner les travaux du Light Trail par la société Acciona. Dans le cas contraire le rapport recommande « d’annuler la proposition de contrat relative à l’appel d’offres pour la fabrication et l’installation de Cloud Arch » jusqu’à ce que le projet de tramway soit terminé.

Source : The New Daily


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: