fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa Great Ocean Road : un road trip inoubliable à deux pas de Melbourne

La Great Ocean Road : un road trip inoubliable à deux pas de Melbourne

NYE

Si la Great Ocean Road attire plus de 8 millions de touristes tous les ans, ce n’est pas pour rien ! La voie littorale, située à seulement 1h30 en voiture de Melbourne, a énormément à offrir aux curieux venus la parcourir. Entre vues paradisiaques et paysages oniriques, la célèbre route qui longe la côte de l’Etat du Victoria sur plus de 243 kilomètres est une escapade parfaite pour un week-end ressourçant. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !

Que vous viviez à Melbourne ou que vous planifiez simplement de visiter la capitale du Victoria, la Great Ocean Road est un passage obligé que vous ne regretterez pas ! Construite au 20e siècle par des soldats, la route côtière traverse les charmantes villes d’Anglesea, Aireys Inlet, Lorne, Kennett River, Apollo Bay, Port Campbell, ou encore Peterborough. En sillonnant la route de bout en bout, vous découvrirez de nombreux paysages pittoresques constitués de falaises vertigineuses, dont les plus célèbres sont les Twelve Apostles et le Loch Ard Gorge.

Tout au long de la route, de multiples points de vue, tous plus superbes les uns que les autres, rythment le parcours, faisant vite oublier les kilomètres parcourus. Le contraste saisissant entre le turquoise de l’eau cristalline et l’ocre doré du sable fin et des côtes escarpées, ou la beauté naturelle des plages préservées ont d’ailleurs valu à la Great Ocean Road une place dans la liste australienne du patrimoine national.

De Melbourne au London Bridge, comptez environ 3h de route, sans prendre en compte les temps d’arrêt et de visite. Pour une balade sans stress et sans rush, il est préférable d’explorer la route côtière sur 1 ou 2 jours. Si vous décidez de prolonger votre escapade jusqu’à Adélaïde, comptez au moins 5 ou 6 heures de route en plus, ou 2 ou 3 jours supplémentaires pour visiter en toute sérénité. Bien que vous puissiez parcourir la Great Ocean Road au gré de vos envies, voici un itinéraire comprenant les points d’intérêt principaux :

  • Melbourne : une échappée culturelle et artistique
DSC_0955

Photo de Audrey Couppé de Kermadec

 

  • Bells Beach : un spot connu des surfeurs

bells-beach-surfer_gor_r_1244729_1600x900

 

  • Kennett River : l’occasion d’apercevoir des koalas nichés dans les arbres

02-kennett-river-koalas

 

  • Cape Patton : une vue dégagée sur l’océan depuis la côte

wye-river-026

 

  • Apollo Bay : un petit village côtier

Best Seafood in Apollo Bay (2)

 

  • Twelve Apostles : le paysage le plus célèbre de la Great Ocean Road
DSC_0836 1300

Photo de Audrey Couppé de Kermadec

 

  • Loch Ard Gorge : une ouverture spectaculaire sur l’océan

MG_0280-2-994x662

 

  • London Arch : un pont naturel dans le parc Parc national de Port Campbell
DSC_0917

Photo de Audrey Couppé de Kermadec.

 

  • The Grotto : une fenêtre ouverte sur l’horizon

P103040112Bz-750

Comments
franckprovost
Share With: