fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa Kangaroo Valley : la vallée la plus belle de l’état de New South Wales

La Kangaroo Valley : la vallée la plus belle de l’état de New South Wales

franckprovost

La Kangaroo Valley est un des secrets de la région de Sydney. Peu de voyageurs s’y arrêtent alors que l’endroit est considéré par les australiens comme la plus belle vallée de l’état. La Kangaroo Valley est située entre les montagnes de Cambewarra et Barrengarry, à mi chemin entre Canberra et Sydney.

Les paysages y sont à couper le souffle. Vous pourrez marcher au milieu de sublimes pâturages et ensuite pénétrer dans une des plus denses forêts pluviales de l’état de New South Wales. Le meilleur endroit pour admirer la beauté des lieux est de marcher jusqu’ au Cambewarra lookout où vous pourrez profiter d’une vision à 360 degrés sur toute la vallée. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de tout le comté de Shoalhaven, partant de la montagne Coolangatta jusqu’à la mystérieuse Pigeon House Mountain. Par temps bleu, vous pourrez même apercevoir le parc national de Jervis Bay qui est une des merveilles des environs de Sydney.

La Kangaroo Valley est aussi réputée pour la magnifique Kangaroo River qui est le centre d’activité du comté de Shoalheaven. La rivière traverse le Budderro National park ainsi que celui de Morton et le meilleur moyen de l’explorer est de louer un kayak et ainsi remonter ses 47 kilomètres. En chemin vous pourrez passer par le mythique pont de Hampden et les magnifiques cascades de Carrington.

Ne manquez pas aussi de visiter la partie nord de la vallée qui abrite le magnifique lac Yarrunga et le bassin de Tallowa avec ses fjords naturels.

Pour finir, un des atouts particuliers de la Kangaroo valley est la qualité de sa nourriture et ses produits locaux. Certains fromages rivalisent même avec ceux de notre bon vieux pays et les vins produits par le vignoble local de Yarrawa méritent vraiment d’être goûtés.

Comments
Share With: