fbpx
HomeACTULa ministre australien des Affaires étrangères, Marise Payne, a rencontré l’ambassadeur de France en Australie

La ministre australien des Affaires étrangères, Marise Payne, a rencontré l’ambassadeur de France en Australie

La ministre australien des Affaires étrangères a rencontré l’ambassadeur de France – quelques heures seulement après que le président français a accusé le Premier ministre australien d’avoir menti sur le contrat de sous-marin désormais annulé.

Marise Payne a rencontré aujourd’hui Jean-Pierre Thébault, l’ambassadeur de France rappelé à Paris peu après l’annonce des plans du sous-marin nucléaire Aukus en septembre. Thebault est revenu à Canberra il y a quelques semaines et a terminé son séjour de quarantaine ce week-end.

La ministre des Affaires étrangères, Marise Payne, a déclaré que ses entretiens avec l’ambassadeur de France étaient “constructifs”.

Elle a dit: « J’ai rencontré aujourd’hui l’ambassadeur de France Jean-Pierre Thébault. Nous avons eu une discussion constructive pendant plus d’une heure. L’Australie se concentre sur l’avancement de nos relations avec la France, et c’est une autre étape importante dans ce processus, en s’appuyant sur les discussions entre les dirigeants de nos pays. L’Australie attend avec impatience la poursuite de l’engagement régulier.”

Nous avons également contacté l’Ambassade de France en Australie, nous vous apporterons plus de détails dès que nous aurons plus d’information.

Share With: