fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa Monnaie Australienne organise une chasse au trésor: Vérifiez vos pièces d’1 dollar !

La Monnaie Australienne organise une chasse au trésor: Vérifiez vos pièces d’1 dollar !

gjfood

Dans le cadre d’une chasse au trésor à l’échelle nationale, un certain nombre de nouvelles pièces australiennes ont été émises avec des marquages ​​spéciaux.

Surnommée «Australia’s Dollar Discovery», la Monnaie royale australienne (Mint) a lancé un programme visant à encourager la collecte de ces pièces. Les collectionneurs peuvent également remporter un certain nombre de prix. « Il s’agit d’une chasse au trésor à l’échelle nationale qui, nous l’espérons, encouragera les Australiens de tous les âges et de tous les États et territoires à vérifier leurs pièces pour ces pièces spéciales. », précise le CEO de Mint, Ross MacDiarmid.

Trois millions de dollars sont marqués des lettres A, U et S. Si vous pouvez les trouver tous les trois, vous pourrez gagner l’un des huit voyages à Canberra, y compris un hébergement à Jamala Wildlife Lodge, au zoo et à l’aquarium nationaux, ainsi qu’une pièce d’argent d’un kilogramme d’une valeur de 750 $.

Ross MacDiarmid, espère que le programme encouragera toute une nouvelle génération de collectionneurs, jeunes et moins jeunes: « Le besoin de collectionner est aussi vieux que l’humanité et transcende le temps et la culture ».

Bonne chasse!

Sources: yahoo.com.au

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
franckprovost
Share With: