fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa musicienne australienne Jane Rutter désignée Chevalier de L’Ordre des Arts et Lettres

La musicienne australienne Jane Rutter désignée Chevalier de L’Ordre des Arts et Lettres

NCT

L’ambassadeur français décore la flûtiste australienne

Véritable sirène, la flûtiste Jane Rutter s’est forgé une réputation éblouissante au cours des dernières décennies, pour son excellence et son engagement pour l’interprétation de la flûte dans le style français. Sa technique extrêmement riche lui permet de passer aisément de la musique classique à la musique populaire et de méditation spirituelle, grâce à l’utilisation d’une multitude de flûtes classiques et de flûtes du monde. Cette récompense prestigieuse, remise par le gouvernement français, est plus que méritée par la musicienne australienne.

La récompense de Chevalier des Arts et Lettres rend hommage aux importantes contributions apportées aux arts et à la littérature en France. Elle a été remise le vendredi 18 novembre 2016 à l’occasion d’un concert exclusif et d’une cérémonie organisés à l’Opéra de Sydney par l’ambassadeur de France en Australie, Son Excellence Christophe Lecourtier. Dans son discours, Lecourtier a expliqué considérer que Rutter avait beaucoup apporté à la France. « Jane incarne ce que nos deux pays ont de meilleur, » a-t-il déclaré.

Rutter a répondu à l’ovation du public par un superbe rappel mêlant Waltzing Matilda et La Marseillaise, interprétés à la flûte irlandaise et au piccolo.

Rutter, qui a étudié auprès des grands flutistes français Jean-Pierre Rampal et Alain Marion, a déclaré :« Lorsque je songe à ce que représente la France en termes de musique, de politique, de droits de l’homme, d’égalité, de courtoisie, de savoir-vivre et la culture, ma réaction à cette remise de récompenses est profonde. C’est pour moi le plus grand des honneurs. »

Invitez Rutter à commenter :

  • Le renforcement de l’amitié entre l’Australie et la France au travers de la musique et des arts
  • La nécessité mondiale d’un lien interculturel et d’une appréciation de la diversité
  • La raison pour laquelle chaque continent du monde abrite une divinité de la flûte

KitegirlCoach.com  est le conseiller d’affaires de Jane Rutter.

DISPONIBILITÉ : Basée à Sydney, Australie (GMT +11) et disponible en face-à-face. En dehors de Sydney, disponible 24h/24 et 7j/7 par téléphone, vidéo/conversation Skype ou FaceTime.

CONTACT : Pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter Annabelle Drumm par courrier électronique ou par téléphone au +61 2 8205 7639 bookings@janerutter.com
http://janerutter.com

AFP

Comments
franckprovost
Share With: