fbpx
HomeACTULa photo incroyable d'un supposé requin volant sur la côte du NSW

La photo incroyable d'un supposé requin volant sur la côte du NSW

Un requin aurait été photographié sautant au-dessus de l’eau à quelques mètres de nageurs sur une plage de Coffs Harbour, une ville côtière entre Sydney et Brisbane.

surfing_mums-pnm1zrwm64a6tra59j2La photo de ce spectacle rare a été effectuée par Steph Bellamy lors d’une compétition pour les mamans du Coffs Harbour Boardriders Club de surf.

“J’ai vu un splash et je me demandais ce que ce était, c’est alors que j’ai déclenché plusieurs fois le bouton de l’appareil photo en me demandant si je l’avais eu. Quand j’ai vérifié les photos, je ne pouvais pas y croire”, dit Steph.

Le club a été contraint d’annuler la compétition après que le requin ait sauté de l’eau deux fois. Elles ont en effet pagayer le plus rapidement possible pour fuir l’animal. L’alarme a été donnée une fois que l’observation du requin a été confirmée, mais à ce moment la plupart des surfeurs dans l’eau étaient à proximité de la plage.

La surfeuse, Sharni Winkler, a déclaré au journal que c’était réel et que ses bras étaient encore endoloris de la course effrénée pour rejoindre la terre ferme. Son mari Lee, propriétaire d’une école de surf locale, était également dans l’eau à environ 30 mètres de l’endroit où le requin a sauté.

L’espèce de requin n’a toujours pas été confirmée à ce stade. Il pourrait s’agir d’un requin spinner, thresher ou d’un mako. Le Département NSW des industries primaires a reçu l’image en question et les chercheurs de la pêche sont occupés d’analyser les différentes possibilités.

 

Sources: 9news       –        Photo: Steph Bellamy

Share With:
Tags