fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa pluie fait d’innombrables dégâts au sein de Sydney

La pluie fait d’innombrables dégâts au sein de Sydney

franckprovost

Durant la nuit, et toute la matinée, les autorités compétente (SES, service d’urgence de l’Etat) ont entrepris des nombreuses interventions pour aider les sydneysiders face aux dégâts des crues de pluie. Le bureau de météorologie met en garde contre les risques accrus d’inondations.

  • Inondations

En une nuit, les volontaires du New South Wales SES (Le service d’urgence de l’État) ont assisté à plus de 115 emplois en raison des dégâts causés par la tempête et des fuites sur les toits.

Une maison dans la Basse Côte-Nord de Sydney a été inondée, la pluie continuant de s’infiltrer dans Sydney.

Ce matin, le SES a reçu 12 demandes de sauvetage d’inondations en raison d’une inondation éclair à travers Sydney. Les demandes d’aide émanent d’Artarmon, de Macquarie Park, de Pymble, de West Ryde, de Marrickville, de Silverwater et de Northern Beaches.

Une porte-parole de SES a déclaré que la majorité des demandes émanaient de personnes qui avaient ignoré les avertissements et traversé de profondes inondations.

La porte-parole a déclaré que 73 équipages ont été activés aujourd’hui en raison des orages. Le SES exhorte les automobilistes à faire demi-tour au lieu de traverser une crue, car il peut être difficile de juger du niveau d’eau.

  • Woolwoths ensevelit sous l’eau

A 8h00, de l’eau coulait des murs de Woolworths situé à Town Hall. Des sacs de sable ont été déployés pour empêcher le supermarché de circuler librement, mais le volume de liquide qui se frayait un chemin à travers la chaussée était manifestement trop important pour faire quoi que ce soit.

Quelques cartons de la poste australienne ont été utilisés pour tenter de contenir le déluge, mais il est rapidement devenu évident qu’ils ne faisaient pas le poids face à une réserve d’eau sans fin.

Les cartons ont été jetés et l’un des employés a eu la bonne idée de s’attaqué aux tuiles du mur avec un marteau pour supprimer la pression de l’eau sur le mur et éviter de plus gros dégâts.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: