fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa plus jeune femme milliardaire de Chine perd 3,7 millions de dollars dans la vente de son penthouse de Sydney

La plus jeune femme milliardaire de Chine perd 3,7 millions de dollars dans la vente de son penthouse de Sydney

tfm

« Nancy » Zetian Zhang, la plus jeune femme milliardaire de Chine, a vendu son penthouse de Sydney pour 13,5 millions de dollars, ce qui représente une perte de plusieurs millions de dollars sur son petit paradis australien.

Le baron de l’hôtel Ramy Arnaout et son épouse Nadia ont pris possession de la résidence de trois étages pour 2,7 millions de dollars de moins que ce que Zhang a payé pour sa construction en 2015.

La propriété conçue par Kann Finch a été achetée au nom de Zhang pour 16,2 millions de dollars six mois avant qu’elle n’épouse le milliardaire chinois du commerce électronique et PDG de JD.com, Richard Qiangdong Liu.

L’appartement était neuf à l’époque, libérant Zhang pour l’acheter sans l’approbation de l’Office d’examen des investissements étrangers, et il a engagé plus d’un million de dollars en taxes douanières.

Le penthouse conçu par Kann Finch est situé sur trois niveaux au sommet des résidences Stamford.

La photogénique Zhang était presque aussi célèbre que son mari lorsqu’ils se sont mariés en 2009. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle figurait l’an dernier sur la liste des 500 plus grandes richesses du magazine chinois New Fortune, ce qui fait d’elle la plus jeune femme milliardaire de la Chine.

Richard Qiangdong Liu est le fondateur de la société chinoise JD.com. / © Darrian Traynor

Mais c’est son mari Liu qui a fait la une des journaux ces derniers mois après avoir fait l’objet d’une enquête aux États-Unis pour viol. Quatre mois après qu’un jeune étudiant chinois de l’Université du Minnesota ait fait des allégations d’agression sexuelle contre Liu, les procureurs de Minneapolis ont abandonné l’affaire en raison du manque de preuves.

 

Liu a de nouveau été impliqué dans un procès pour viol l’année dernière après avoir organisé une rencontre exclusive dans le penthouse de Sydney de sa femme et l’un des invités, le promoteur immobilier Longwei « Tommy » Xu, a été reconnu coupable de viol sur un modèle après son départ. Liu n’a été accusé d’aucun acte répréhensible au cours du procès.

 

Zhang a mis en vente l’appartement de quatre chambres à coucher avec Thomas Hamel en juin 2017 dans l’espoir d’en tirer 18 millions de dollars, mais ce prix a été révisé à 15 millions de dollars au début de l’année dernière.

Zetian Zhang a payé 16,2 millions de dollars pour l’achat du tout nouvel appartement de quatre chambres en 2015.

Mr. Shalhoub a refusé de commenter les spéculations concernant la vente de la propriété, mais les registres montrent qu’elle a été achetée par Arnaout et son épouse Nadia au nom d’une société.

Arnaout a co-fondé avec son frère Sam Arnaout le groupe de développement et d’hôtellerie Iris Capital, qui a acheté le penthouse au sommet du bâtiment Bennelong derrière l’Opéra en 2015.

Liu et Zhang étaient des visiteurs réguliers à Sydney lorsqu’ils ont acheté le penthouse en 2015. A l’époque, la résidence de Liu à Sydney était un manoir en bord de mer dans le chic quartier de Vaucluse — précédemment loué par la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio en 2011 — qui a été vendu par son associé Huang Qiaorong en décembre dernier pour 38,8 millions $.

Source : Domain.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: