fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa police antiterroriste arrête deux adolescents dans le sud-est de Sydney

La police antiterroriste arrête deux adolescents dans le sud-est de Sydney

La police a arrêté deux adolescents portant avec eux des couteaux dans le sud-est de Sydney, lors d’une enquête antiterroriste en cours.

Les deux adolescents, âgés de 16 ans, ont été interpellés par la police antiterroriste de Nouvelle-Galles du Sud dans une ruelle de Fetherstone Street à Bankstown, mercredi après-midi.

Dans une déclaration, les services de police ont affirmé : « Nous avons saisi deux couteaux, et les deux jeunes restent actuellement en garde à vue. Nous ne pouvons communiquer davantage pour le moment. Toutefois, il n’existe aucune menace en relation à cette arrestation ».

Le propriétaire d’un magasin local, qui désire garder l’anonymat, a déclaré que les policiers ont pénétré dans une salle de prière, située à Adnum Lane, et ont interpelé les deux adolescents.

Il a expliqué que les deux jeunes sont restés 10 minutes dans cette sale jusqu’à ce que les voitures de police ne déboulent à grande vitesse. « Les officiers sont entrés dans mon magasin pour me demander si ma caméra de surveillance avait filmé les deux jeunes qui passaient dans la rue ».

On sait qu’au moins un des adolescents a étudié à la East Hills Boy High School et qu’il était un des deux garçons interrogés par la police en 2014, après avoir refusé de se lever et de chanter l’hymne national. Les adolescents avaient à l’époque déclaré à la police qu’ils ne se levaient que pour Dieu.

Source : http://www.smh.com.au/nsw/counterterrorism-police-arrest-two-males-in-southwest-sydney-20161012-gs0mds.html

Share With: