fbpx
HomeACTULa première ministre du NSW annonce quand les résidents pourront voyager à l’étranger !

La première ministre du NSW annonce quand les résidents pourront voyager à l’étranger !

Mme Berejiklian a déclaré que si le Premier ministre Scott Morrison donnait le feu vert aux voyages à l’étranger au NSW une fois que le taux de vaccination de 80% serait atteint, elle serait « ravie ».

“Nous pensons que d’ici le 1er décembre, nous atteindrons ce taux normal de Covid où, espérons-le, nous réserverons nos voyages internationaux.”, a déclaré le Premier ministre.

« Le Premier ministre et moi avons eu une conversation très positive sur ce qui va se passer. Le gouvernement fédéral prend ces décisions mais nous sommes très heureux  que certaines compagnies aériennes aient fait des annonces sur les destinations vers lesquelles elles pourraient voler et nous sommes encouragés par cela.

“C’est pourquoi nous avons commencé l’essai de quarantaine à domicile afin que les Australiens entièrement vaccinés aient l’assurance que s’ils choisissent d’aller à l’étranger et de rentrer chez eux, ils pourront rester en quarantaine à la maison et potentiellement seulement pendant 7 jours période.”

Mme Berejiklian a déclaré qu’à 80%, alors que les voyages inter-États pourraient ne pas revenir à la normale pour toutes les juridictions – comme l’État de WA ou le Queensland – les voyages intra-États seraient un retour bienvenu pour les vaccinés.

“A 80%, vous pourrez aller n’importe où librement en Nouvelle-Galles du Sud, vous pourrez vous lever et prendre un verre dans un pub, vous pourrez évidemment envisager des voyages internationaux”, a déclaré Mme Berejiklian.

« La troisième étape de la réouverture aura lieu le 1er décembre. C’est au moins quatre ou cinq semaines après que nous ayons atteint la double dose de 80 pour cent. Nous prévoyons que nous aurons au moins 90 % de notre population adulte vaccinée d’ici là. »

Mme Berejiklian a déclaré qu’elle espérait que d’autres États s’ouvriraient au NSW une fois l’objectif de 80% atteint.

“Je ne veux pas que je puisse aller à l’étranger avant de pouvoir aller à Perth”, a déclaré le Premier ministre.

“J’espère que l’Australie s’ouvrira une fois que nous aurons atteint ces chiffres de double dose et que nous pourrons, en tant que nation, nous déplacer librement dans notre propre pays et avoir la possibilité d’aller à l’étranger.”

 

Share With: