fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa Reserve Bank dévoile le design du nouveau billet de 20 dollars australien

La Reserve Bank dévoile le design du nouveau billet de 20 dollars australien

franckprovost

Voici le nouveau billet de 20 dollars dévoilé par La Reserve Bank of Australia. Il sera mis en circulation en octobre.

Le nouveau billet portera toujours les traits de Mary Reibey et du révérend John Flynn, mais il a été modernisé pour suivre le nouveau style des billets de 5, 10 et 50 dollars récemment modifiés.

« L’amélioration de la sécurité et la facilité de reconnaissance sont des caractéristiques importantes du nouveau billet de 20 dollars. Ce sont les mêmes caractéristiques de sécurité novatrices que celles des billets de 5, 10 et 50 dollars précédemment mis en circulation « , a déclaré le gouverneur de la RBA, Philip Lowe, vendredi.

Un nouveau billet de 100 $ devrait également être émis l’an prochain.

Chaque billet de la nouvelle série met également en vedette une espèce différente de caroncules et d’oiseaux indigènes d’Australie. Le billet de 20 dollars met en vedette la caroncule à feuilles de buis et le kookaburra rieur.

Mary Reibey est arrivée en Australie en tant que condamné en 1792, et est devenu propriétaire foncier, marchand, publicain et commerçant, ainsi qu’un « favori du gouverneur Lachlan Macquarie ».

John Flynn a fondé l’Australian Inland Mission, qui est devenue plus tard Frontier Services. Il a consacré également sa vie à la création des sections d’État du National Aerial Medical Service of Australia, qui est devenu plus tard le Flying Doctor Service of Australia.

« Le nouveau billet de 20 dollars continue de célébrer la vie de deux Australiens exceptionnels. Leurs histoires sont racontées à travers ces billets de banque, qui fournissent un récit riche et diversifié de leur passage en Australie « , a déclaré M. Lowe.

Les nouveaux billets sont également dotés de codes en braille afin d’aider les personnes aveugles ou malvoyantes à distinguer les différentes coupures des billets de banque.

 

Source : Sydney Morning Herald

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à [email protected].

Comments
franckprovost
Share With: