fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa rivière Colo : un paradis pour le kayak

La rivière Colo : un paradis pour le kayak

nc

Située dans les endroits les plus reculés du parc national de Wollemi, la « Colo River » abrite les eaux les plus pures de tout l’Etat. La rivière est connue pour être un des meilleurs endroits pour faire du kayak en Australie avec le parc national de Marramarra.

Remonter la Colo vous donnera un sentiment de sérénité et de total bien être. La rivière n’est que très peu empruntée par les bateaux et le seul bruit que vous entendrez sera le chant des oiseaux et le son relaxant de la forêt pluviale. Vous pouvez effectuer la remontée sur 30 kilomètres et débuter où la mythique rivière Hawkesbury rencontre la Colo River. La partie basse de la rivière appelée « Lower Colo » est la meilleure pour la pratique du kayak. Cependant, vous devez savoir que les courants peuvent parfois être fort et s’avérer difficiles pour les débutants.

La partie supérieure « Upper Colo » est plus adaptée pour les débutants. Cependant, elle n’est praticable qu’après de fortes pluies.

Ne manquez pas en chemin de faire un pique-nique sur une des dizaines de plages désertes que vous rencontrerez. La rivière est aussi un endroit idéal pour une baignade improvisée surtout aux alentours de « Canoe Creek » et « Mountain Lagoon ».

Il est malheureusement impossible de rejoindre la Colo River en transport en commun. Il vous faudra donc impérativement y aller en une voiture.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: