fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa société chinoise Seraphim va fournir des modules au plus grand parc solaire intelligent d’Australie

La société chinoise Seraphim va fournir des modules au plus grand parc solaire intelligent d’Australie

gjfood

Seraphim, fabricant chinois de produits solaires de calibre mondial, a récemment annoncé qu’il fournira des modules intelligents ultramodernes à un projet de centrale photovoltaïque de 9 MW en Australie.

La centrale développée par Kanowna Solar PL, qui est située à 95 km à l’ouest de Moree, dans le New South Wales, devrait utiliser 27 500 unités de modules MX de 325 W de Seraphim avec des optimiseurs Maxim intégrés au niveau des chaînes de cellules. La construction de la centrale est prévue pour le début de 2019.

On rapporte que le module intelligent produit par Seraphim peut activer jusqu’à 1,5 plus de modules par chaîne, grâce à sa capacité de limitation de tension, qui permettra de réduire les coûts de façon importante en plus de rendre le système plus adéquat pour des centrales et des projets commerciaux plus importants. En outre, le module intelligent, en comparaison au module traditionnel, peut minimiser les pertes de non-concordance du système CC ainsi que les taux de dégradation à long terme, afin d’améliorer le rendement de production jusqu’à 5 pour cent.

« Nous sommes ravis de coopérer avec Kanowna sur ce projet solaire intelligent sans précédent. C’est une étape d’une importance capitale pour les deux sociétés, ainsi que pour l’ensemble du marché solaire australien », a déclaré Polaris Li, le président de Seraphim.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Seraphim sur ce projet novateur. Notre équipe d’ingénierie a passé plusieurs mois à étudier attentivement les avantages de ces optimiseurs. L’ʹoptimiseur Maxim utilisé par Seraphim est idéal pour une centrale solaire d’utilité publique grâce à sa conception extrêmement rentable combinée à une optimisation de niveau de sous-chaîne intra-module », a déclaré la Dre Emma Mailler, directrice de Kanowna Solar.

Source : AFP

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With:
Tags