fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa Soirée Blanche de Sydney Accueil, pour célébrer la francophonie dans un cadre d’exception

La Soirée Blanche de Sydney Accueil, pour célébrer la francophonie dans un cadre d’exception

NCT

Samedi 24 février se déroulera la traditionnelle Soirée Blanche organisée par l’association Sydney Accueil. Une occasion pour les francophones et les francophiles de se rencontrer autour d’un verre et d’un dîner dans un lieu d’exception. Sandrine Nélisse, la vice-présidente de Sydney Accueil, nous parle de cet évènement.

 

Vous organisez cette soirée blanche depuis plusieurs années déjà. A quoi doit-on s’attendre pour cette édition 2018 ? 

La fête commencera à 19h30 au Golf Club de Moore Park pour se finir aux alentours de 23h30. L’objectif principal de notre soirée blanche est de faire des rencontres : les gens se retrouvent et discutent autour d’un verre et d’un dîner dans un lieu magnifique. Un DJ sera présent toute la nuit pour animer cette soirée et un PhotoBooth sera mis à disposition de tous pour pouvoir garder un joli souvenir de cette fête. Le ticket vous donne droit également à 3 boissons et de nombreuses activités sont prévues pour faire la fête. J’insiste sur le fait de venir habillé en blanc pour être dans l’ambiance « white » de cette soirée. Nous organisons cette fête chaque année et cela permet aux nouveaux venus de s’intégrer au mieux dans la communauté francophone à Sydney.

Pourquoi avoir choisi le golf club de Moore Park cette année ? 

Nous essayons de changer le lieu de notre soirée tous les ans pour varier l’ambiance. L’an dernier, nous étions à Bondi Beach pour une ambiance « plage », et cette année nous avons décidé de venir au Golf Club de Moore Park pour une thématique plus bucolique et champêtre le tout dans un cadre idyllique.

Parlez-nous de l’association Sydney Accueil : comment fonctionne-t-elle et quel est son but ? 

Sydney Accueil est une société à but non lucratif basée à Sydney qui s’adresse aux francophones et aux francophiles. Nous existons depuis plus de 20 ans et notre but est d’accueillir et d’informer les nouveaux arrivants à Sydney mais également tous ceux qui ont besoin de conseil ou d’aide concernant la vie en Australie. De même, nous proposons régulièrement des activités pour que les gens se rencontrent et découvrent la ville de Sydney ensemble. Nous sommes une douzaine de personnes dans l’équipe et nous sommes tous bénévoles, c’est un véritable plaisir de travailler dans cette association.

D’ailleurs, quels types d’activités proposez-vous ? 

Nous essayons de varier au mieux les activités en proposant notamment des visites de quartier dans la ville, mais également des sorties musées ou bien des conférences sur différents thèmes : culture, art, politique, etc. Nous avons également notre café mensuel qui rencontre un franc succès et nous organisons aussi différentes soirées, comme une dégustation du Beaujolais Nouveau au Bistrot Gavroche, une soirée crêpes au Four Frogs, une croisière sur la baie de Sydney ou encore un cocktail d’accueil dans la résidence consulaire pour tous les nouveaux arrivants…

Propos recueillis par Victor Roussel


Horaires : 19h30-23h30 / Prix du ticket: 55 dollars pour les membres & 75 dollars pour les non-membres/ Informations et réservations sur le site


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: