fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa soprano australienne, Danielle de Niese, lasse qu’on loue son physique plutôt que sa voix

La soprano australienne, Danielle de Niese, lasse qu’on loue son physique plutôt que sa voix

gjfood

La soprano australienne Danielle de Niese est lasse de constater que la critique de ses apparitions sur scène porte trop souvent sur sa beauté plutôt que sur ses qualités vocales et son jeu d’actrice, a-t-elle confié vendredi soir à l’AFP à Strasbourg.

A l’issue de la première de l’Elixir d’amour de Donizetti à l’opéra du Rhin, longuement applaudie, Danielle de Niese s’est dite « lasse de lire souvent dans les journaux des choses qui n’ont finalement pas grand chose à voir avec le spectacle ».

« Ce sont, je crois, des personnes qui n’ont pas la capacité de distinguer la femme de la cantatrice et c’est dommage », a poursuivi la soprano australienne aux origines srilankaises que le New York Times Magazine a récemment qualifiée de « soprano la plus cool de l’opéra ».

Simple et souriante, Danielle de Niese a affirmé: « Je travaille beaucoup, c’est le plus important, et ne suis jamais pleinement satisfaite mais j’aime beaucoup le répertoire bel canto et ce personnage d’Adina que j’ai joué ce soir ».

AFP

Comments
franckprovost
Share With: