fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa ville de Melbourne teste son système d’alarme en cas d’attentat

La ville de Melbourne teste son système d’alarme en cas d’attentat

tfm

Des sirènes vont retentir dans tout Melbourne lors de ce premier test à grande échelle du système d’alarme publique de la ville pour prévenir les populations en cas d’incident majeur.

Ce dispositif d’alarme destiné à alerter la population en cas d’attaque terroriste sera testé ce mardi 10 juillet ; en plus des sirènes, un message d’avertissement au sujet d’une explosion sera diffusé par des haut-parleurs dans toute la ville.

C’est le « premier test à grande échelle du réseau de haut-parleurs de sécurité », a expliqué Stephen Leane, commissaire adjoint de la police du Victoria. « Nous allons tester 65 sites dans le CBD, d’abord tous ensemble puis par séries », a-t-il précisé. « Ca va être très bruyant. Il y aura des agents de police sur chaque site afin de pouvoir rassurer la population. »

M.Leane souhaite que les personnes impliquées dans les incidents récents de Bourke Street ou Flinders Street soient informées de ce test, afin qu’elles soient en sécurité et entourées au moment où le test démarrera. Plus généralement, il insiste sur le fait qu’il ne faut pas que les gens s’affolent quand les sirènes vont retentir. « Nous espérons que tout fonctionnera correctement. Si ça n’est pas le cas, mieux vaut le savoir avant d’en avoir besoin, c’est à ça que sert le test » a-t-il expliqué.

Les sirènes vont retentir à travers 130 haut-parleurs placés dans 65 sites — et ça pourrait durer pendant 30 min dans certains cas.

60 haut-parleurs supplémentaires devraient être installés sur 30 autres sites d’ici la fin de l’année.

 

Source: news.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: