fbpx
HomeACTUL’accès à la « Preschool » se démocratise en Nouvelle-Galles du Sud grâce à un accord de 840 millions de dollars

L’accès à la « Preschool » se démocratise en Nouvelle-Galles du Sud grâce à un accord de 840 millions de dollars

Les enfants seront bénéficiaires de l’accord de financement du gouvernement fédéral et leurs parents pourront ainsi retrouver une activité professionnelle.

Chaque enfant de l’état de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) pourra aller à la Preschool (ndlr: maternelle) dans le cadre d’un nouvel accord historique offrant un financement de 840 millions de dollars aux familles. Au total ce sont 400 000 enfants de plus de 4 ans qui pourront être préscolarisés. La réforme de la preschool du gouvernement fédéral permettra aux enfants de bénéficier de 15 heures de maternelle chaque semaine au cours de l’année précédant leur entrée à l’école primaire. Le gouvernement fédéral s’est engagé à cotiser 560 millions de dollars, tandis que le gouvernement du NSW a promis plus de 280 millions de dollars. Le Commonwealth exhorte les autres États à signer également l’accord de quatre ans avant l’année préscolaire 2022. Le gouvernement s’engage à améliorer la qualité de la preschool en proposant des programmes ciblés pour les enfants désavantagés.

Le trésorier de la Nouvelle-Galles du Sud, Matt Kean, a déclaré que la Preschool a donné aux enfants un meilleur départ dans la vie, et a également permis à leurs parents de travailler.

« Il s’agit d’un accord qui change la donne pour les familles de la Nouvelle-Galles du Sud, offrant aux parents et aux soignants la liberté de travailler d’une manière qui correspond mieux à leurs besoins », a déclaré M. Kean.

« Investir dans notre population, nos familles et nos enfants nous aidera à développer l’économie d’aujourd’hui en augmentant les taux de participation au marché du travail et cela contribuera à notre prospérité future en offrant à nos enfants le meilleur départ possible dans la vie. »

Share With: