fbpx
HomeACTUL’aéroport de Sydney s’apprête à être vendu pour 23 milliards de dollars

L’aéroport de Sydney s’apprête à être vendu pour 23 milliards de dollars

This page/article is also available in: enEnglish

L’aéroport de Sydney a annoncé lundi avoir accepté une offre publique d’achat par un consortium d’investisseurs australiens, quelques jours seulement après sa réouverture aux voyages internationaux.

Le conseil d’administration de l’aéroport a approuvé à l’unanimité la vente à la Sydney Aviation Alliance – un consortium d’investisseurs en infrastructure et de fonds de pension australiens – et a recommandé aux actionnaires de voter en sa faveur.

L’alliance a proposé 8,75 dollars australiens par action, soit 23,6 milliards de dollars australiens (17,5 milliards de dollars américains), après que ses offres précédentes de ces derniers mois aient été rejetées comme étant trop basses.

“L’annonce d’aujourd’hui est l’aboutissement de mois d’engagement entre toutes les parties”, a déclaré le président de l’aéroport de Sydney, David Gonski, dans un communiqué.

“Les conseils d’administration de l’aéroport de Sydney estiment que le résultat reflète une valeur appropriée à long terme pour l’aéroport.”

L’annonce intervient à la suite de la réouverture partielle de la frontière internationale de l’Australie, près de 600 jours après le début de l’une des fermetures de frontières pandémiques les plus difficiles au monde.

Les Australiens vaccinés voyageant via Sydney et Melbourne peuvent désormais aller et venir sans quarantaine ni obtenir d’exemption officielle – cette décision étant considérée comme la première étape du pays dans la reprise progressive des voyages.

La vente à l’aéroport reste soumise à conditions, notamment à une expertise indépendante.

Les actionnaires devraient examiner l’accord lors d’une réunion au premier trimestre 2022, avec une majorité de 75 % requise pour qu’il obtienne l’approbation.

This page/article is also available in: enEnglish

Share With:
Tags