fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’agenda de votre semaine à Sydney (8 au 14 octobre)

L’agenda de votre semaine à Sydney (8 au 14 octobre)

gjfood

Ok, le temps n’est pas extraordinaire en ce moment ! Mais entre les gouttes, il sera quand même possible d’aller fureter du côté de Parramatta ou de Hyde Park pour déguster un p’tit plat sympa. Et surtout, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire une toile ? En ce moment, Sydney accueille un beau choix de documentaires : avis aux amateurs !

Du 9 au 12 octobre : Parramatta lanes

parramatta_lanesRedécouvrez quatorze allées et recoins secrets du CBD à l’occasion de ce festival bon enfant qui multiplie les attentions. Surprises pour les gourmets, boutiques éphémères, musique, performances artistiques : les animations seront légion. Une idée de sortie bien sympa pour célébrer le retour des beaux jours.

Du 9 au 14 octobre : Antenna documentary festival

film-samouni-roadPour sa huitième édition, le festival Antenna a programmé 48 documentaires de 23 pays différents. L’occasion de réunir spectateurs et professionnels autour de sujets qui questionnent, emballent ou surprennent. En toute subjectivité, nous vous recommandons Samouni Road (photo ci-contre), film franco-italien réalisé par Stefano Savona récompensé à Cannes l’année dernière. Le réalisateur sera même là pour en discuter.

Jusqu’au 14 : Sydney craft week

craft_weekPour les collectionneurs d’objets uniques, voici l’occasion rêvée de trouver la perle rare. Durant neuf jours, céramistes, joailliers, peintres, sculpteurs et couturiers exposent leurs créations dans toute la ville ainsi que 43 banlieues proches. Vous pourrez également assister à des ateliers et conférences ou voir les artisans à l’oeuvre dans leur propre studio.

Jusqu’au 21 octobre : Sydney night noodle markets

night_noodleHyde Park accueille, cette année encore, la crème des spécialistes de la street food asiatique. Sachant que 40 ont déjà répondu présents, vous savez à quoi vous attendre. Nouilles sautées, roti canai, dumplings, calamars grillés, donburi, beignets, glace pillée… dire qu’il faudra choisir ! Et pour ne rien arranger, trois grands chefs invités vous régaleront à tour de rôle. On ne saura plus où donner de l’assiette.

Jusqu’au 27 octobre : Sydney rides festival

chat_ridesDurant presque trois semaines, Sydney se met à l’heure du vélo et vous ne serez pas déçus ! Promenades guidées à bicyclette sur des thèmes aussi variés que le chocolat ou les chats, speed dating entre cyclistes, promenade nocturne dans une zone sans voiture, initiation pour les petits ou compétition de bike polo : en octobre, ça roule pour tous.

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: