fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Air Marshal Leo Davies reçoit les insignes d’officier de la Légion d’Honneur

L’Air Marshal Leo Davies reçoit les insignes d’officier de la Légion d’Honneur

gjfood

Le 13 septembre 2018, l’Air Marshal Leo Davies, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air australienne, a reçu les insignes d’officier de Légion d’Honneur des mains de Son Excellence Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie.

JPEGEn son honneur étaient présents à la Résidence de France sa famille, ainsi que des officiers de l’Armée de l’air australienne, son adjoint, l’Air Vice Marshal Gavin Turnbull et le commandant des forces aériennes, l’Air Vice Marshal Steven Roberton.

JPEGLors de son discours préliminaire, l’Ambassadeur Penot a retracé les grandes lignes de la carrière de l’Air Mashal Davies. De la surveillance maritime à bord des P-3 Orion à ses 2000 heures de vol sur F-111D en tant que pilote de combat, celle-ci est exceptionnelle. L’Air Marshal Davies a par ailleurs occupé de nombreux postes de responsabilité au sein de la RAAF : commandant d’escadron, commandant d’escadre, avant d’être positionné à des fonctions stratégiques en état-major.

JPEGIl s’est particulièrement et personnellement investi avec beaucoup de dynamisme dans la coopération bilatérale entre nos deux armées de l’air, notamment dans la mise en place de la coopération sur KC-30A (l’équivalent australien du MRTT d’Airbus –aéronef de ravitaillement en vol), en vertu de laquelle un pilote français est aujourd’hui inséré dans l’escadron de la RAAF qui met en œuvre les KC30-A.

Plus récemment, 3 Rafale ont été engagés dans l’exercice Pitch Black, organisé par la RAAF dans les territoires du Nord, suite à l’invitation formulée par l’AM Davies à son homologue français il y a 18 mois.

JPEGLe ruban rouge épinglé sur la poitrine, l’Air Marshal Leo Davies a tenu à souligner l’importance de la fraternité d’arme centenaire entre les armées françaises et australiennes. Des champs de bataille de l’Est de la France aux opérations contre Daesh, il a loué l’amitié franco-australienne, dont il est désormais, par sa décoration, un des représentants.

Il a affiché sa fierté d’être élevé au rang d’officier de la Légion d’Honneur et s’est montré confiant dans la façon dont, main dans la main, nos armées continueront à œuvrer pour la paix et la sécurité face aux défis globaux et régionaux que nous partageons.

JPEG

Sources: Ambassade de France en Australie

—————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: