fbpx
HomeACTULancement de l’application Emergency en Australie

Lancement de l’application Emergency en Australie

Une nouvelle application gratuite vient d’être lancée en Australie pour renforcer la sécurité de la population. Même si l’Australie est un pays sécurisé, tout le monde peut un jour être confronté à une situation d’urgence et avoir besoin d’aide très rapidement. L’application Emergency agit comme un appel à l’aide.

Le slogan pour le produit, « A panic Button in Your Pocket” indique clairement la fonction de cette astucieuse application. Celle-ci sera très appréciée des parents, des backpackers, des femmes seules, des personnes âgées,… Bref, tout le monde est soucieux de sa sécurité ou celle d’un proche.

En appuyant sur une seule touche de votre téléphone, le “Panic Button”, vous pourrez envoyer instantanément un signal de géolocalisation à la police et d’autres services d’urgence. Ils pourront dès lors vous localiser avec les coordonnées de l’adresse où le «Panic Button» a été declenché. Cette application alerte également une liste de contacts préprogrammés, qui peuvent inclure plusieurs amis et la famille.

Il s’agit d’une peemergency apptite révolution. En tant que parents, peu importe où votre enfant se trouve, vous savez qu’il ne sera plus jamais sans aide quand il en aura besoin. Les backpackers sous-estiment également trop souvent les dangers de se promener en fin de soirée seules dans le rues de la CBD.  Cette application pourra éviter bien des drames.

Outre les situations d’agression, vous pouvez aussi être confrontés à une situation où vous êtes dans un besoin urgent d’assistance. Que ce soit parce que votre véhicule est en panne et vous laisse coincé quelque part dans l’Outback, que votre réservoir d’eau chaude a éclaté au milieu de la nuit ou qu’un être cher a été gravement blessé dans un accident. Il n’y a rien de pire que de ne pas être assisté quand il s’agit d’un situation critique.

L’application dispose également d’un annuaire téléphonique d’urgence qui répertorie toutes les entreprises ouvertes 24 h/24 à proximité de l’emplacement des utilisateurs. Evidemment, il ne s’agit de l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence et lorsque une vie est menacée.

D’autres utilisations sont associées comme par exemple annoncer des conditions météorologiques et la situation du trafic.

Cette application a été développée par une petite entreprise de logiciels dans le Queensland. “Notre objectif est de donner un peu plus de sécurité à tous les Australiens. Être capable de donner votre position exacte peut faire la différence entre la vie et la mort « , déclarent Neil Coningham et Léonie Vallance, co-fondateurs de l’App urgence.

Les fondateurs ne désirent pa rendre cette application payante car leur objectif est de faire du monde un endroit plus sûr pour vivre. L’application est actuellement disponible pour les personnes vivant en Australie pour Android et iOS sur respectivement le Google Play Store et le Appstore.

Elle verra le jour dans différents pays très prochainement.

Plus d’info: http://www.emergencyapp.com.au

Share With: