fbpx
HomeACTULancement d’un nouveau site Web pour trouver des tests Covid rapides

Lancement d’un nouveau site Web pour trouver des tests Covid rapides

Un nouveau site Web a été lancé pour aider les Australiens à trouver des tests rapides d’antigène Covid qui restent rares à travers le pays.

Les Australiens désespérés de mettre la main sur un test rapide d’antigène se tournent vers un nouveau site Web qui a été lancé lundi soir.

« Find a RAT », développé par Matt Hayward de l’agence de logiciels PipeLabs, permet aux gens d’accéder aux données sur lesquelles les pharmacies et les supermarchés de leur région ont des stocks disponibles.

Le lancement du site Web intervient au milieu d’une escalade politique, avec des kits de test en nombre insuffisant et le gouvernement fédéral excluant de les rendre gratuits pour tous.

Actuellement, les données du site Web proviennent de rapports d’utilisateurs, qui peuvent marquer un magasin en vert pour « en stock », en orange pour « stock faible » ou en rouge pour « pas de stock ».

Les utilisateurs peuvent rechercher via le code postal pour trouver des données locales.

L’opposition fédérale a déclaré qu’il ne devrait pas incomber aux Australiens de se tourner vers un site Web pour obtenir un test, alors que la pression monte sur le Premier ministre Scott Morrison pour les rendre gratuits et plus largement disponibles.

Lundi, M. Morrison a déclaré qu’il ne saperait pas les entreprises en rendant les RAT gratuits, insistant sur le fait que les Australiens devaient payer pour leurs propres tests.

« Nous sommes maintenant à un stade de la pandémie où vous ne pouvez pas simplement tout rendre gratuit, car lorsque quelqu’un vous dit qu’il veut faire quelque chose de gratuit, quelqu’un va toujours payer pour cela et ce sera vous », a-t-il déclaré.

Ses commentaires ont suscité des réactions négatives alors que les cas dans tout le pays continuent d’augmenter, certains centres de test d’État et du Commonwealth refoulant des gens.

Le trésorier fantôme Jim Chalmers a intensifié son attaque contre le Premier ministre mardi, affirmant que M. Morrison devait «réparer le gâchis».

Share With:
Tags