fbpx
HomeACTUL’ancien sélectionneur irlandais Schmidt rejoint les All Blacks

L’ancien sélectionneur irlandais Schmidt rejoint les All Blacks

L’ancien sélectionneur de l’Irlande Joe Schmidt a été nommé mardi au sein du comité de sélection des All Blacks, mais ne prendra pas son poste avant la fin de tournée irlandaise en Nouvelle-Zélande l’an prochain.

Le sélectionneur des All Blacks Ian Foster s’est réjoui de l’arrivée, à la place de Grant Fox, de l’ancien entraîneur de Clermont et Leinster et de la vision différente qu’il apportera depuis l’hémisphère nord au groupe néo-zélandais.

« On peut facilement voir le succès qu’il a eu et ce que j’aime aussi, c’est qu’il voit probablement le jeu un peu différemment de moi et c’est bien d’apporter un regard neuf », a réagi Foster.

Schmidt, 56 ans, avait quitté son poste de directeur du rugby et du haut niveau au World Rugby pendant la pandémie afin de passer plus de temps auprès de sa famille.

Il se réjouit de ce nouveau poste « parce que je suis un peu un geek de l’analyse des joueurs et de la façon dont ils jouent ».

Schmidt est très respecté dans le milieu du rugby néo-zélandais et a été approché pour devenir entraîneur adjoint des All Blacks en 2017, mais avait choisi de rester avec l’Irlande.

En plus de son rôle dans la sélection, Schmidt travaillera aussi comme entraîneur adjoint des Auckland Blues.

 

Share With: