fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australie, 4ème destination de travail la plus populaire au monde

L’Australie, 4ème destination de travail la plus populaire au monde

franckprovost

Partout dans le monde, se déplacer d’un pays à l’autre pour des raisons professionnelles devient moins désirable. Le Boston Consulting Group a mené une vaste enquête auprès de 366 000 personnes dans 197 pays sur les tendances du travail et les préférences professionnelles. 57% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles déménageraient à l’étranger pour travailler, une baisse par rapport à 2014 (64%). Aujourd’hui, ce sont les ressortissant des pays en développement qui conserve le plus grand désir de déménager à l’étranger avec 90% des représentants de l’Inde et 70% des Brésiliens affirmant qu’ils seraient disposés à déménager dans un autre pays pour trouver le bon emploi.

En 2014, les États-Unis ont été désignés comme la destination de travail la plus populaire au monde et restent en tête de liste cette année. 34% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient prêtes à déménager aux États-Unis pour des raisons professionnelles. A l’échelle mondiale viennent ensuite l’Allemagne (26%), le Canada (24%) puis l’Australie en quatrième position (21%). En Europe, le Royaume-Uni était la destination la plus populaire pour les travailleurs étrangers en 2014, mais en raison du Brexit, il est maintenant passé à la cinquième place du classement général. Le Royaume-Uni a été remplacé par l’Allemagne, qui arrive en deuxième position avec 26% des travailleurs étrangers qui la considèrent comme leur destination potentielle la plus attractive. Compte tenu de son ascension fulgurante, la Chine se distingue par son absence sur la liste et la seule entrée en Asie est le Japon en dixième position.

Source : https://www.statista.com/chart/15290/share-of-people-willing-to-move-to-the-following-countries-for-work/

Source : https://www.statista.com/chart/15290/share-of-people-willing-to-move-to-the-following-countries-for-work/

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: