fbpx
HomeACTUL’Australie a dépassé 90 % du taux de couverture vaccinale de la première dose contre le COVID

L’Australie a dépassé 90 % du taux de couverture vaccinale de la première dose contre le COVID

L’Australie a dépassé 90 % du taux de couverture vaccinale de la première dose contre le COVID, ce que le ministre de la Santé Greg Hunt a qualifié de réalisation « extraordinaire ».

“Nous sommes à 81,9% des deuxièmes doses, soit près de 17 millions de personnes à travers le pays qui ont reçu des deuxièmes doses, c’est donc une énorme réussite.”

Cela est arrivé après que le Queensland soit devenu mercredi la dernière juridiction à franchir la barre des 80% pour les premières doses. Il y a eu une nouvelle poussée pour la vaccination à travers le Queensland après l’émergence de quatre cas de virus mystérieux dans la Scenic Rim et la Gold Coast mercredi et jeudi.

La première ministre Annastacia Palaszczuk a déclaré que deux cas non liés sur la Gold Coast étaient le plus préoccupants et a signalé un verrouillage potentiel si une nouvelle transmission communautaire était détectée. L’un des cas de jeudi est un conducteur de covoiturage entièrement vacciné sur la Gold Coast.

Le taux de vaccination dans la région a suscité des inquiétudes et la première ministre Annastacia Palaszczuk a déclaré que les résidents devraient envisager de porter des masques là où la distanciation sociale n’était pas possible.

Boosters, des vaccins pour les enfants

Pendant ce temps, M. Hunt a déclaré que les boosters avaient déjà dépassé les 200 000 doses après que la dose de complément a été approuvée pour une utilisation publique à la fin du mois dernier.

Les régulateurs médicaux examinent maintenant les données de Pfizer pour approuver un vaccin pour les enfants âgés de cinq à 11 ans.

Mercredi, la Therapeutic Goods Administration a autorisé Moderna à soumettre ses données vaccinales pour les enfants âgés de six à 11 ans.

M. Hunt a déclaré que l’Australie obtiendrait sous peu des vaccins pour les enfants, mais qu’un examen attentif était nécessaire de la part des régulateurs.

Une décision est attendue avant Noël.

 

Share With:
Tags