fbpx
HomeACTUL'Australie a-t-elle corrompu des fonctionnaires de la FIFA?

L'Australie a-t-elle corrompu des fonctionnaires de la FIFA?

Le ministre fédéral du Sport, Sussan Ley, a déclaré qu’il était trop tôt pour envisager que l’Australie fasse une autre offre pour organiser la Coupe du Monde de football avec toutes les allégations de corruption autour de la FIFA.

Pour rappel, 14 personnes, dont sept fonctionnaires de la FIFA, ont été arrêtées ce jeudi au siège de la FIFA.

“L’Australie a montré cette année que nous sommes un hôte de classe mondiale d’événements sportifs internationaux comme la Coupe d’Asie et de la Coupe du Monde de Cricket. Cependant, je pense qu’il est inapproprié de parler d’investir des fonds des contribuables dans une nouvelle soumission lorsque de graves allégations de corruption font l’actualité.”, a-t-elle déclaré à la presse.

Le chef des Verts, Richard Di Natale, a déclaré: “L’Australie a dépensé plus de 40 millions de dollars du trésor public pour monter un dossier pour organiser la Coupe du Monde. Je pense que nous devrions avoir une enquête indépendante pour examiner comment ces 40 millions de dollars ont été dépensés. Pour nous assurer que l’argent ne se retrouve pas dans les mains de ces fonctionnaires pour payer leurs vacances aux Bahamas, leurs voitures de luxe,… Je pense que les contribuables seraient consternés si tel était le cas.”

Share With:
Tags