fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australie accueillera en 2021 les Mondiaux de cross-country

L’Australie accueillera en 2021 les Mondiaux de cross-country

nc

La ville australienne de Bathurst a été choisie pour accueillir en mars 2021 les championnats du monde de cross-country, a annoncé jeudi la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Plus de 700 athlètes d’une soixantaine de pays seront attendus dans cette localité de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud située à 200 km à l’ouest de Sydney.

« C’est la première fois depuis les championnats du monde U20 de Sydney en 1996 que l’Australie accueille un événement majeur de l’IAAF », a déclaré dans un communiqué son président Sebastian Coe. « Il était temps de revenir. »

« La réputation d’organisatrice de l’Australie est très méritée », a-t-il ajouté.

Les cross se dérouleront dans le cadre accidenté de la colline de Mount Panorama, surtout connue pour son circuit de 6 km sur lequel se disputent chaque année deux courses automobile d’endurance très célèbres en Australie, les « 12 Heures de Bathurst » en février et la « Bathurst 1000 » en octobre.

Les prochains championnats du monde de cross-country auront lieu fin mars à Aarhus, au Danemark.

Source : AFP


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: