fbpx
HomeACTUL’Australie, classée 5ème plus gros investisseur en énergies renouvelables en 2018

L’Australie, classée 5ème plus gros investisseur en énergies renouvelables en 2018

L’Australie était le cinquième plus gros investisseur en énergies renouvelables l’année dernière, dépensant presque 10 milliards de dollars. Le pays se plaçait aussi en deuxième position dans l’utilisation d’électricité produite à partir de l’énergie solaire par personne.

En hausse en Australie en 2018, cet investissement a décru de 11% dans le monde, augmentant les inquiétudes sur le retard dans la transition énergétique.

Dans une analyse majeure du marché des énergies renouvelables, un rapport des Nations Unies réalisé par le groupe de réflexion REN21 (Renewable Energy Policy Network for the 21th Century) a affirmé que les énergies renouvelables qui incluaient celles du vent, du soleil, de la terre, de la biomasse et de l’océan ne représentaient toujours que 2% de la consommation mondiale en énergie.

L’électricité produite provenait principalement de l’énergie solaire (2,4%) et du vent (5,5%).

La part réelle de ces deux sources dans la production d’électricité serait cependant bien inférieure à ces chiffres, le vent et le soleil ne produisant qu’un tiers de l’énergie attendue, contrairement au charbon et au gaz dont l’énergie produite est généralement plus élevée.

Selon Rana Adib, la secrétaire de direction chez REN21, le marché de l’énergie renouvelable “va dans la bonne direction” mais est toujours “loin d’être tout à fait au point“.

Source : The Australian 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: