fbpx
HomeACTUL’Australie enregistre le mois de novembre le plus humide en 122 ans !

L’Australie enregistre le mois de novembre le plus humide en 122 ans !

L’Australie a enregistré son mois de novembre le plus humide depuis 1900 !
Le Bureau de météorologie (BoM) a déclaré que la moyenne nationale des précipitations en novembre était le double de la normale.

L’Australie connaîtra un été plus humide que la normale en raison de LaNiña qui va apporter de fortes précipitations et des températures plus fraîches.

Ce fut également le mois de novembre le plus frais d’Australie depuis 21 ans, depuis l’événement La Niña de 1999 et le printemps le plus frais depuis 2016.

Le mois de décembre devrait également être plus humide que la moyenne avec plus de précipitations à venir.
La BoM a déclaré qu’avec des niveaux de pluie plus élevés que d’habitude qui devraient se poursuivre dans certaines parties de l’Australie au cours de l’été, la communauté doit rester vigilante.

Nouvelle Galles du Sud
Certaines parties de la Nouvelle-Galles du Sud ont été particulièrement touchées par les fortes pluies, l’État ayant enregistré le mois de novembre le plus humide jamais enregistré.
L’État a vu trois à quatre fois plus de précipitations moyennes, a déclaré la BoM.
Orange dans le centre-ouest de l’État a enregistré 317 millimètres de pluie en novembre.
Narrabri, dans le nord-est de l’État, a enregistré 230,7 millimètres de pluie, où d’importantes inondations ont également été enregistrées.

L’État connaîtra plus d’activités orageuses et de précipitations cet été avec la possibilité de plus d’inondations.

Queensland
Le Queensland a enregistré son mois de novembre le plus humide en 11 ans, avec des inondations qui affectent toujours l’État aujourd’hui.
« Le jour le plus pluvieux du mois a été le 10 novembre, lorsque Samuel Hill dans le Queensland a reçu 340,8 millimètres.
Brisbane a battu des records la semaine dernière, signalant ses plus fortes précipitations en une seule journée en novembre depuis 40 ans. Plus de 120 mm sont tombés à 9 heures du matin mardi dernier.

Territoire de la capitale australienne
Canberra a signalé son mois de novembre le plus humide jamais enregistré avec 152 millimètres.

Share With: