fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australie envisage un troisième contrat de vaccin – mais la livraison prendra encore des mois

L’Australie envisage un troisième contrat de vaccin – mais la livraison prendra encore des mois

franckprovost728

Le chef du régulateur australien des médicaments a déclaré que les discussions progressaient sur la sécurisation d’un troisième vaccin, produit par Novavax, pour lutter contre le COVID-19.

Le directeur de la Therapeutic Goods Administration (TGA), John Skerritt, a déclaré qu’il y avait des «premiers résultats très prometteurs» dans les essais du vaccin Novavax.

Cependant, le professeur Skerritt a déclaré que les essais cliniques n’étaient pas encore terminés et que la société devait établir des accords de fabrication à grande échelle.

“Je pense que nous devrons probablement attendre le mois de juin – avant que nous obtenions les données Novavax”, a-t-il déclaré mardi à Canberra.

Le programme australien de vaccination contre le coronavirus a été déstabilisé par la décision de la semaine dernière selon laquelle le vaccin AstraZeneca – qui est fabriqué à Melbourne – ne devrait pas être administré aux personnes de moins de 50 ans.

Mardi, la TGA a confirmé un deuxième cas suspect de caillots sanguins liés au vaccin AstraZeneca. C’est une femme dans la quarantaine qui se trouve dans un hôpital de Perth.

Le professeur Skerritt a déclaré que 1,2 million de vaccins contre le coronavirus avaient été administrés à travers l’Australie – au moins 700000 d’entre eux étant le vaccin AstraZeneca.

«Cela signifie que deux sur 700 000, un sur 350 000 sont confirmés comme cas suspects de coagulation», a-t-il dit.

«C’est une découverte très rare… vos chances de gagner au Lotto sont bien plus élevées.»

20 millions de doses Pfizer en Septembre

Dimanche, le Premier ministre Scott Morrison a admis que son gouvernement avait abandonné l’idée de toute sorte d’objectif de vaccination après l’avis de santé.

Vendredi, lui et le ministre de la Santé Greg Hunt ont annoncé que l’Australie avait conclu un accord avec Pfizer pour 20 millions de doses supplémentaires de son vaccin. Il n’arrivera dans le pays qu’au moins en septembre.

L’Australie a commandé 51 millions de doses du vaccin Novavax, un vaccin protéique à deux doses qui devrait être produit en Europe.

M. Hunt a déclaré que, comme pour les autres types de vaccins, le gouvernement continuait de suivre les conseils des conseillers scientifiques et techniques.

Mais il a déclaré que l’Australie avait déjà conclu des accords pour 170 millions de doses de vaccins, provenant de Pfizer et d’AstraZeneca.

Share With: