fbpx
HomeACTUL’Australie espère une vie normale d’ici 2022

L’Australie espère une vie normale d’ici 2022

La feuille de route en quatre phases de l’Australie verra la nation, espérons-le, revenir “complètement à la normale” d’ici l’année prochaine, espère le Premier ministre.

Le Premier ministre Scott Morrison a révélé le plan échelonné lors d’une conférence de presse aujourd’hui, affirmant que le calendrier de chaque étape dépendait fortement des taux de vaccination.

Des taux de vaccination élevés signifieront que “l’Australie est capable de vivre différemment”, a déclaré M. Morrison, et permettrait aux autorités de santé publique de traiter le coronavirus comme la grippe.

« Quand (le coronavirus) ressemblera à la grippe, nous devons le traiter comme la grippe et cela signifie qu’il n’y a pas de confinement, … des titulaires de visas étudiants, économiques et humanitaires, des plafonds très élevés dont nous parlons à ce stade », a-t-il déclaré.

Le gouvernement espère avoir offert des vaccins à tous les Australiens qui en souhaitent un d’ici la fin de l’année, ce qui signifie que l’Australie pourrait, espérons-le, atteindre la quatrième étape du plan d’ici 2022.

Share With:
Tags