fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australie franchit une étape importante en matière de vaccination

L’Australie franchit une étape importante en matière de vaccination

Le Premier Ministre Scott Morrison a annoncé que l’Australie avait franchi une nouvelle étape majeure en matière de vaccins.

“Aujourd’hui, avec les données les plus récentes sur sept jours, nous avons enfin atteint la barre du million de doses en une semaine”, a déclaré le Premier ministre.

“Nous travaillons dans ce sens depuis des semaines maintenant. Il y a quelques semaines, nous étions dans les 700 000 et les 800 000. Et maintenant en Australie, nous en sommes à un million par semaine.

« Au cours de la même semaine, nous avons vu un million de doses de Pfizer arriver et nous sommes passés de 300 000 doses par semaine à un million de doses chaque semaine avec Pfizer. »

Le Premier ministre a fait allusion aux défis que l’Australie a rencontrés avec le déploiement de ses vaccins, mais a déclaré que ce qui importait maintenant était de savoir comment ces défis étaient relevés.

“Ce qui compte, c’est la façon dont vous y répondez et faites en sorte que les taux de vaccination qui doivent être atteints pour garantir une vie plus normale.”

Atteindre des objectifs comme celui-ci, a-t-il ajouté, sera crucial pour “mettre l’Australie dans la meilleure position possible pour lutter contre la souche Delta”.

Share With:
Tags