fbpx
HomeACTUL’Australie obtient quatre millions de doses de Pfizer du Royaume-Uni

L’Australie obtient quatre millions de doses de Pfizer du Royaume-Uni

Le Premier ministre Scott Morrison a annoncé que l’Australie recevra ce mois-ci quatre millions de doses de Pfizer dans le cadre d’un important accord d’échange de vaccins avec le Royaume-Uni.

Faisant cette annonce lors d’une conférence de presse vendredi, M. Morrison a déclaré qu’il devait au Premier ministre britannique Boris Johnson “une bière” pour l’accord entre “compagnons”.

“Il y a quatre millions de raisons d’espérer aujourd’hui”, a-t-il déclaré.

“Le gouvernement a pu obtenir, avec le gouvernement du Royaume-Uni, un accord d’échange Pfizer qui verra quatre millions de doses de Pfizer arriver en Australie ce mois-ci. L’avion est sur le tarmac maintenant. Il partira demain. Cela nous verra doubler les doses de Pfizer que nous avons en septembre”, a-t-il déclaré.

Le reste des doses supplémentaires arrivera dans les semaines à venir.

Les quatre millions de nouvelles doses seront distribuées aux États et territoires dans les cliniques de médecine générale, les pharmacies et les centres de vaccination des États.

Une fois que la pression pour les vaccins se relâchera en Australie à une date ultérieure, quatre millions de doses seront renvoyées du stock national au Royaume-Uni pour qu’il les utilise dans son programme de rappel.

“Je tiens à remercier (M. Johnson) pour son engagement personnel à cet égard et sa grande amitié avec l’Australie”, a déclaré M. Morrison à propos de l’arrangement.

“Il y a eu des discussions, des négociations et des travaux juridiques très tard dans la nuit, en particulier au cours de la semaine dernière, pour conclure, mais il s’agit d’un véritable engagement envers l’Australie de la part du Premier ministre Johnson.”

M. Morrison a déclaré que l’accord accélérerait le taux de déploiement du vaccin à l’échelle nationale, mais ne fixerait pas de date à laquelle il s’attendait désormais à ce que 70% de la population reçoive une double dose.

« Les estimations initiales ne nous avaient pas vus le faire avant la fin de cette année. Évidemment, je pense que nous y arriverons beaucoup plus près que cela », a-t-il déclaré.

“Cela nous permettra d’avancer de manière significative l’opportunité pour l’Australie de s’ouvrir à nouveau dans le cadre du plan national.”

Le Premier ministre a déclaré qu’il était toujours crucial pour les Australiens éligibles de continuer à se faire piquer à la fois avec Pfizer et AstraZeneca.

« Si vous avez réservé pour AstraZeneca aujourd’hui, allez le chercher… que ce soit Pfizer ou AstraZeneca.

Share With:
Tags