fbpx
HomeACTUL’Australie renforce ses mesures de sécurité après les attentats de Manchester

L’Australie renforce ses mesures de sécurité après les attentats de Manchester

 

Après les terribles attentats de Manchester, les autorités australiennes souhaitent renforcer la sécurité dans les stades.

 

A Adélaïde, les supporters souhaitant se rendre au match de l’AFL ce samedi devront faire face à des mesures de sécurité renforcées. Les autorités ont notamment demandé aux supporters d’arriver vingt minutes plus tôt que prévu.

Un dispositif de sécurité plus important sera également déployé. Les employés en charge de fouiller les sacs seront beaucoup plus nombreux et équipés de matériaux plus sophistiqués.

 

Ces nouvelles mesures interviennent juste après les attentats de Manchester qui ont fait 22 morts et des dizaines de blessés lundi matin, lors d’un concert de la chanteuse Ariana Grande.

La présence policière sera renforcée aux différentes entrées, dans les parkings et dans les principaux points d’affluence.

 

Des évènements majeurs sont attendus dans les prochains mois à Melbourne, comme le concert de Ed Sheeran. Plusieurs entreprises sont en train de repenser leurs règles de sécurité et envisagent notamment de n’autoriser que les sacs en plastique transparents ou les petits sac à main.

A Adélaïde, le directeur en charge de la gestion du stade, Andrew Daniels, a averti les supporters de ces nouvelles règles de sécurité. Tous les sacs sans exception seront fouillés avec des appareils électroniques, ce qui pourrait ralentir l’entrée dans le stade.

 

La chef adjointe de la police du South Australia, Linda Williams, a déclaré que les autorités d’Adélaïde envisageaient également de supprimer complètement les sac à dos à l’entrée des stades. Une mesure jugée pour l’instant trop drastique par Andrew Daniels, directeur de la gestion du stade d’Adélaïde.

 


Source : www.news.com.au

Image : Bernard Humphreys

Share With: