fbpx
HomeACTUL’Australie reporte ses grands tournois de golf à cause de l’obligation de quarantaine

L’Australie reporte ses grands tournois de golf à cause de l’obligation de quarantaine

Les deux plus grands tournois de golf d’Australie ont annoncé vendredi leur report pour des raisons de sécurité du public et d’obligation de quarantaine pour les joueurs en période de pandémie.

L’Open d’Australie, annulé l’an dernier pour la première fois depuis 1945, a été repoussé à une date non encore déterminée vers fin janvier ou février.

Le tournoi devait initialement se tenir du 25 au 28 novembre à l’Australian Golf club de Sydney.

Par ailleurs, l’Australian PGA Championship, qui devait se tenir le 2 décembre au Royal Queensland, sera joué du 13 au 16 janvier.

“Ces décisions ne sont pas prises à la légère, car on parle de tournois emblématiques, qui sont des occasions de jouer pour nos membres”, a assuré le patron du PGA en Australie Gavin Kirkman.

“Autant que le nombre de cas de Covid-19 qui inquiète beaucoup, c’est aussi les exigences de quarantaine qui rendent difficile d’organiser des tournois de golf”.

“Tous les pays n’exigent pas une quarantaine pour les visiteurs internationaux -les Etats-Unis par exemple- et ça désavantage l’Australie sur la scène sportive internationale”, a poursuivi M. Kirkman.

Les frontières australiennes restent fermées à la plupart des voyageurs et les personnes se déplaçant d’un Etat du pays à l’autre, ou d’une région à l’autre, peuvent aussi être soumises à une quarantaine de deux semaines.

Kirkman s’est dit optimiste sur le fait que la situation change en début d’année prochaine avec l’accélération de la campagne de vaccination.

Plus de la moitié des 25 millions d’Australiens sont actuellement confinés chez eux, mais le programme de vaccination s’est étendu grâce à la livraison récente de doses.

Un peu plus d’un tiers de la population adulte est désormais entièrement vaccinée et le gouvernement fédéral a annoncé qu’il rouvrirait les frontières internationales quand le seuil de 80% serait franchi.

Share With: