fbpx
HomeACTUL'Australie veut tuer 2 millions de chats errants!

L'Australie veut tuer 2 millions de chats errants!

Le gouvernement australien a annoncé son intention de tuer jusqu’à deux millions de chats errants d’ici 2020. Le but affiché est de préserver la faune australienne, dont les espèces endémiques sont fortement menacées par la prolifération des chats, arrivés sur l’île il y a 200 ans.

“Il est très important de préciser que nous ne détestons pas les chats, nous ne pouvons juste pas tolérer les dommages qu’ils causent à la faune”, explique Gregory Andrews, commissaire australien aux espèces menacées, à la radio publique ABC.

Le ministre de l’écologie, Greg Hunt, a officiellement annoncé que les Etats et territoires australiens vont dès à présent considérer les chats errants comme “nuisibles“. Les chats seraient abattus par balle ou empoisonnés de la manière la plus “humaine” possible.

Selon une estimation, les vingt millions de chats australiens tuent en moyenne 75 millions d’animaux endémiques de l’Australie par jour.

Avec 29 espèces de mammifères éteintes depuis l’arrivée des Européens, l’Australie détient le record du monde en termes d’extinction animale, d’après le Guardian. 1 800 espèces seraient menacées, comme le numbat.

Share With:
Tags