fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australien Orlando Marzo sacré meilleur barman au monde !

L’Australien Orlando Marzo sacré meilleur barman au monde !

franckprovost

Le 10e anniversaire du concours mondial bouscule le milieu du cocktail comme jamais auparavant

Orlando Marzo, employé du célèbre restaurant Lûmé de Melbourne, a été nommé meilleur barman du monde lors du plus grand concours de barman sur la planète, le WORLD CLASS Global Bartender of the Year 2018.

Orlando l’a emporté sur plus de 10 000 barmans de tous les coins de la planète lors d’un concours qui a couvert cinq continents, six mois, des centaines de défis et d’innombrables cocktails. Il a culminé lors d’une finale de quatre jours, au cours de laquelle 56 des meilleurs barmans du monde se sont affrontés dans la capitale culturelle internationale de Berlin.

Se faufiler jusqu’en haut de l’affiche n’a pas été pas une mince affaire pour ce barman de haut rang, mais ses cocktails gagnants ont véritablement émerveillé le jury. Lauren Mote, experte en cocktails de Diageo Global et juge de WORLD CLASS, a déclaré : « Tous les finalistes ont sorti leur grand jeu, mais Orlando était dun tout autre niveau. Lapéritif à base de Zapaca quil a créé pour le défi « Before and After«  était lun des meilleurs que jai jamais goûtés, sans compter la façon dont il a gardé son sang-froid lors de la finale « Cocktail Clash«  pour moi, cest là la marque dun véritable barman de calibre mondial. »

Alors, comment a-t-il fait ? Un travail acharné et l’équipe incroyablement solidaire de son barlocal, d’après le vainqueur nouvellement sacré. « Je narrive pas à y croire ! », a déclaré Orlando. « Le simple fait dêtre là et de concourir aux côtés des meilleurs barmans du monde, dêtre jugé par certains des noms les plus emblématiques du milieu, cétait une occasion unique mais remporter le concours ? Je suis encore sous le choc. Je naurais pas pu y arriver sans le soutien de mon équipe fabuleuse qui ma encouragé à chaque étape ! »

2018 marque le 10e anniversaire de WORLD CLASS, et les invités de la finale de cette année à Berlin ont eu droit à un spectacle sans pareil. Dans une capitale éclectique connue pour ses bars extravagants, de nouvelles tendances ont été établies, de nouvelles voies ont été ouvertes, et les frontières de la mixologie ont été repoussées plus loin qu’elles ne l’ont jamais été. Le concours a débuté le vendredi 5 octobre, réunissant des dizaines de mixologues parmi les meilleurs au monde pour l’événement le plus important du secteur. Lundi, après un week-end de défis épuisant, les 56 concurrents ont été réduits aux quatre finalistes, qui ont déployé tout leur arsenal lors de la grande finale « Cocktail Clash ».

Le niveau était vraiment exceptionnel cette année, mais Orlando s’est affirmé comme le meilleur d’entre tous. Armé des marques primées Reserve de Diageo, il a époustouflé les juges, faisant progresser le concept de bartending durable plus loin que jamais lors du défi « Better Drinking » de Ketel One, et il a régné en maître sur le tour « Flavours of a Nation » en apportant une touche d’innovation au classique Johnnie Walker Black Label Highball. Pour conclure l’affaire, il s’est affronté au coude à coude avec ses rivaux lors de la grande finale « Cocktail Clash » et a fait un véritable triomphe en sortant coup sur coup des créations sensationnelles.

 

Orlando a une année incroyable qui l’attend – il aura la chance de parcourir le monde en tant que représentant Diageo, de préparer des cocktails sur mesure dans des lieux exotiques et reculés et de juger des compétitions. Il rejoindra également la liste des meilleurs barmans au monde, devenant le 10e membre du Hall of Fame WORLD CLASS.

Emily Wheldon, directrice générale de WORLD CLASS, a déclaré : « Pour le 10eanniversaire de WORLD CLASS, nous nous sommes donné pour mission dorganiser la plus grande et la meilleure finale mondiale à ce jour et nous navons pas été déçus ! La culture du cocktail continue de régner, et ces quatre derniers jours à Berlin, les finalistes de WORLD CLASS ont placé la barre très haut pour lannée à venir. Le site était spectaculaire, les défis plus innovants et enthousiasmants que jamais, et le talent à laffiche était inégalé. Le but de WORLD CLASS est dinciter les gens à se préoccuper autant de la boisson que de la nourriture, et nous y sommes certainement parvenus ce week-end ! »

Source : AFP

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: