fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australien Toby Price remporte son deuxième titre sur le Dakar

L’Australien Toby Price remporte son deuxième titre sur le Dakar

franckprovost

L’Australien Toby Price est double vainqueur du Dakar, tandis que le Qatari Nasser Al-Attiyah a remporté la catégorie principale pour la troisième fois au Pérou.

Price, victime d’une douloureuse blessure au poignet, avait mené l’exténuante épreuve d’endurance mercredi soir, avec seulement une minute d’avance sur le Chilien Pablo Quintanilla.

Sur une KTM, l’Australien a remporté son deuxième titre jeudi, après sa victoire d’étape et la chute de Quintanilla.


Price a remporté le titre du Dakar 2016 et a terminé troisième en 2015 et 2018.

Toby Price (à gauche) célèbre sa victoire avec le motard autrichien de KTM Matthias Walkner. (© AAP)

Dans le même temps, Al-Attiyah s’est imposé à trois reprises dans la catégorie principale, terminant avec 46 minutes d’avance après n’avoir pris aucun risque lors de la dernière étape.

L’Espagnol Carlos Sainz, champion automobile l’an dernier, a remporté la 10ème étape finale de Pisco avec Al-Attiyah 12ème et environ neuf minutes plus tard.

Le compatriote de Sainz, Nani Roma, dans une X-Raid Mini, s’est classé deuxième au général avec Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de rallye, finaliste de l’étape, complétant le podium.

Les précédentes victoires d’Al-Attiyah sur le Dakar étaient avec Volkswagen en 2011 et Mini en 2015.

Deuxième en 2018, le Qatari menait après chaque barre d’étapes le deuxième jour de l’épreuve, alors que son coéquipier sud-africain Giniel de Villiers était en tête.

Source : 9 News Sport / ©AAP

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: