fbpx
HomeACTULe Bastille Day French Festival Melbourne revient ce vendredi… avec quelques nouveautés !

Le Bastille Day French Festival Melbourne revient ce vendredi… avec quelques nouveautés !

On l’attendait depuis un an, le grand jour est presque arrivé : demain, le Bastille Day French Festival débutera deux jours de fête pour célébrer le 14 juillet à plus de 15 000 kilomètres de la France. Cette année, le rendez-vous des Francophiles est gratuit et aura lieu à Federation Square, avec un programme tout aussi éclectique qu’en 2018…et même quelques nouveautés !

Francophones et Francophiles, tenez-vous prêts, votre retour en France le temps de quelques heures est imminent. Pour sa 5ème édition, le Bastille Day French Festival continuera de tenir ses promesses, réunissant de nombreux commerçants et associations pour vous offrir le meilleur de la culture française, que ce soit à travers sa gastronomie, sa culture, son art, sa musique ou encore son Histoire.

Vous pourrez y déguster de la raclette, des croissants, du saucisson, des crêpes et de nombreux autres délices français en profitant des concerts tout au long de la journée. Vin chaud et champagne seront aussi au rendez-vous…

Au gré de votre promenade, vous tomberez certainement sur des stands de bijoux réalisés par des Frogs installés à Melbourne mais aussi sur les membres d’associations et d’organisations françaises, sur la créatrice de The French Loop ou encore sur un magasin de livres en Français… les probabilités de rencontres intéressantes seront donc élevées ! Un peu plus loin, vous croiserez peut-être les deux artistes exposés cette année au festival, Simon Beuve un street artist qui s’interroge sur l’impact de la technologie sur nos vies, et Carolyn Cardinet qui créé des œuvres à partir de plastiques récoltés sur les plages, visant à sensibiliser le spectateur à l’urgence d’agir face au changement climatique.

Mais ça n’est pas tout ! Le festival propose aussi des conférences passionnantes pour 10 dollars, avec entre autres un talk sur la légendaire artiste Mirka Mora ou encore sur le rôle des femmes pendant la révolution. Les masterclass sont également toujours d’actualité, proposant pour 45 à 50 dollars, un atelier sur la haute couture, sur la façon d’allier vin et fromage, champagne et pâtisserie et même sur les parfums !

Qu’en est-il de ces fameuses nouveautés ? Samedi, pour 80 dollars, l’artiste Carolyn Cardinet proposera un tour de 2h50 dans les rues de Melbourne pour découvrir ensemble les grandes figures françaises ayant évolué au sein de la capitale du Victoria, que ce soit dans le domaine gastronomique, artistique, de la mode ou encore des transports. Une belle façon d’explorer la ville autrement !

Alors, prêts à porter votre béret, une raclette à la main devant une danse de Cancan ?

Elise Mesnard

Bastille Day French Festival – A l’Atrium, Federation Square – Vendredi 12 juillet de 16h à 22h et samedi 13 juillet de 10h à 22h – Entrée gratuite – Plus d’informations ICI


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: