fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe bilan routier national en baisse malgré des infractions de conduite dangereuse

Le bilan routier national en baisse malgré des infractions de conduite dangereuse

franckprovost

Un couple et un garçon de sept ans ont été tués lors d’accident de la route, ce sont les dernières victimes du bilan routier national en cette période des fêtes…

Les statistiques montrent que les automobilistes conduisent toujours de manière dangereuse, bien que le nombre annuel de morts sur les routes du pays a globalement diminué depuis l’an dernier.

Le Victoria a été désignée comme l’État « modèle » de 2018, car jusqu’à présent, cette année, 210 personnes ont perdu la vie au volant dans le Victoria, contre 258 au même moment en 2017, une réduction impressionnante !

Dans l’ensemble, la Commission des accidents de transport du Victoria a félicité les conducteurs, mais a dans le même temps déclaré qu’il était prouvé que les automobilistes ne se comportaient pas de manière aussi sûre qu’ils le pourraient. Rien qu’au cours des deux dernières semaines, 6386 automobilistes ont été arrêtés, 536 personnes avaient dépassé la limite légale d’alcool et près de 600 ne portaient pas la ceinture de sécurité dans la voiture. La police a interpellé 719 conducteurs à 25 km/h au-dessus de la limite légale.

En Nouvelle-Galles du Sud, le bilan annuel est également passé de 376 personnes tuées en 2017 à 351 cette année.

Ces chiffres proviennent de Transport for NSW : 19 conducteurs ont été inculpés pour conduite en état d’ivresse en seulement 24 heures la veille de Noël, 900 amendes pour excès de vitesse et 1 100 avis d’infraction ont été remis. Parmi les conducteurs arrêtés par la police, un homme aurait été vu roulant à plus de 160 km/h dans une zone réglementée à 100 km/h et aurait ensuite enregistré un test d’alcoolémie de 0,228, soit plus de quatre fois et demi au-dessus de la limite légale d’alcoolémie autorisée (0,05 dans le NSW).

Plus au nord, le gouvernement du Queensland a publié à la veille de Noël des chiffres qui montraient que le bilan routier de l’État pour cette année avait également diminué depuis 2017. Globalement, le nombre de morts est passé de 223 l’an dernier à 216 en 2018, malgré le décès tragique d’un garçon de sept ans près de Toowoomba, hier, lorsque deux camions sont entrés en collision sur l’autoroute Gore.

En Australie-Méridionale, le nombre de victimes a diminué de près d’un quart en un an, passant de 98 à 75, en dépit d’un horrible crash du jour au lendemain.

Les seules juridictions à enregistrer un nombre de victimes plus élevé cette année par rapport à 2017 sont le Territoire du Nord (NT) et le Territoire de la capitale australienne (ACT). Dans le NT, 50 personnes sont décédées en 2018, soit 19 de plus que l’année dernière, dont une femme de 25 ans qui a été tuée dans la contrée éloignée de Groote Eylandt la veille de Noël.

Dans l’ACT, seulement neuf personnes ont perdu la vie, mais c’est tout de même quatre décès de plus qu’en 2017.

Source : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: